Skip to content

Marriott – Traits en matière de voyage pour l’année 2023 : des voyages plus authentiques, du télétravail en vacances et des dépenses raisonnables

  • TRAVEL

Les adultes français menageront les dépenses liees à leurs vacances en 2023, la plupart (81 %) prepared to depart and an incredible title (38 %) Prévoyant de faire benefit d’escapades par rapport à 2022. Ce phénomène s’clarify partie par une bigger confidence des shoppers à ne pas être affected by the Covid cette année, et par le fait que voyager reste pour eux une priorité in 2023. The sturdy growth can also be a figuring out position within the forecasts of the voyage for the yr 2023, in order that they « escapades pour disconnecter de la réalité » relaxation necessities pour les vacanciers.

These findings découlent des conclusions pour la France de l’étude 2023 Journey Traits de Marriott Bonvoy, qui a analizé les prévisions de voyage pour 2023 de 14,000 voyageurs en Europe et au Moyen-Orient.

Les inconditionnels du bien-être à la recherche de voyages autentiques

Les vacances sous le signe du bien-être, c’est-à-dire celles qui permettent de s’évader, seront les plus representées parmi les séjours des vacanciers français en 2023 (64 %). Parmi les vacanciers ayant opté pour ce kind de vacances, 57 % affirmation take benefit in consideration leur well-être, 35 % déclarent avoir besoin de faire une pause dans laur vie quotidienne et le même nombre ne souhaite pas se sentir más fatigues à l’arrivée qu’au départ.

Les voyages authentiques revêtent également une importante capitale, automobile ils sont nombreux à vouloir s’immerger dans une tradition completely differente. Plus de la moitié (54 %) souhaitent explorer of latest locations and new cultures, and 4 individuals sur dix (40 %) acknowledge qu’elles aiment goûter aux native culinary spécialités pendant leur voyage. Pour usually s’imprégner de la tradition locale, 17 % prévoient de prévoient des « prolonged trip », c’est-à-dire d’une durée de treis semaines ou plus dans une identical vacation spot.

Parmi les voyageurs qui prolongent leurs vacances, 23 % disent le faire pour la premiere fois. Le besoin d’un dépaysement prolongé (72 %) et l’envie de vivre as un autochtone (24 %) figurent parmi les primary motivations. Plus d’un cinquième (21 %) des personnes ayant choisi de se faire plaisir en profitant de vacances prolongées ont également indiqué que le fait de pouvoir télétravailler leur permettait de prolonger leur sejour sans pour autant être obligés de prendre des congés annuels.

Le travail hybride et le télétravail ont d’ailleurs eu un influence significatif sur les prévisions de voyages pour l’année 2023. Un adulte français sur 14 (7 %) prévoit de profiter de vacances melant loisir et travail, pendant lesquelles il continuera à se connecter et à travailler pendant son voyage. Cela lui permetra de descouvrir un nouvel endroit sans pour autant prendre de congé annuel, un avantage mis en avant par 34 % of individuals questioned.

Des voyageurs en quête de prestations haut de gamme

pour 2023, 35 % des voyageurs français prévoient de dépenser plus pour leurs vacances par rapport à l’année précédente, et seulement 17 % prévoient le contraire. Six cents for sejourner in a veritable établissement de luxe, in addition to the situation of maisons or villas (18 %), the campsite (14 %) and the impartial flats (12 %) can even be three common choices.

Les attentes des shoppers français en matière d’hébergement de vacances sont donc très élevées sur sure elements tels que la propreté (56 %), the emplacement (55 %) and tranquility (43 %). Vraisemblably impactée par la pandémie, la propreté est désormais la deuxième priorité en matière d’hébergement, et n’est devancée que par le « costs » (74 %) qui continuera sans aucun doute à être un facteur clé.

Économiser en 2023 au revenue du price range vacances et conseils de voyage éclairés

with 81 % of the individuals interrogated who plan to depart, it’s clear that almost all of the voyageurs are delimiting their days to depart for his or her holidays. General, 38 % de ceux qui prévoient de partir disent vouloir le faire benefit en 2023 par rapport à l’année précédente, tandis que 21 %, en revanche indicant le contraire, ce qui suggeste une trajectoire ascendante continua pour le secteur après la pandémie.

The minority (19 %) of those that haven’t left earlier than they’re defined primarily by the quantity of revenue out there (70 %) even when for the hausse du coût de la vie et plus particulièrement l’inflation (35 %).

Les données sur les réservations d’hôtels en France montrent, dans l’ensemble, a web return à la confidence. In October 2022, the reservations after France for 61 to 180 days will come ont elevated from 90 % par rapport au même mois in 2021. In November, they ont elevated from 97 %.

Les voyageurs se montrent plus astucieux quant à la manière dont ils prévoient d’économiser afin de s’assurer une expérience de vacances haut de gamme. For instance, pour s’assurer de pouvoir tout de même se rendre à la vacation spot ciblée, 39 % prévoient de voyager à une periode de l’année différente, tandis que 26 % dissent is content material des vêtements qu’ils portaient en vacances l’année passée. seouls 31 % disent vouloir rendre dans une vacation spot moins chère, tandis que 30 % seulement opteront pour un hébergement moins cher.

Pour s’assurer de pouvoir continuer à se rendre dans leurs locations et dans leurs hôtels préférés, certains déclarent être prêts à partager une chambre avec leurs compagnons de voyage (13 %), in order that 17 % des mother and father déclarent qu’ils partageront une room avec leurs enfants plutôt que de leur offrir leur propre room. Pair ailleurs, one individual sur dix (10 %) dont le ou les enfants sontâgés de moins de 18 ans declare vouloir partir sans eux en 2023. holidays, please 12 % de ceux qui ont des enfants de plus de 18 ans disent qu’ils ne les emmeneront pas l’année prochaine.

The sturdiness issue

La durabilité est désormais un facteur clé in ce qui concerne les préparatifs de voyage des Français, 73 % d’entre eux declarant that les elements environnementaux ont désormais a sure influence sur leur programme. 4 individuals sur dix (43 %) had been conscious of the environmental influence of leurs vacances, in order that 30 % vont jusqu’à dire que les considérations environnementales affect l’organisation de leur voyage et qu’elles ne dépenseront de l’argent qu’auprès d’entreprises ayant un influence environnemental positif.

Consequence : 57 % of French vacationers forward of passing holidays in France in 2023. %), suivi de l’Italie (24 %), from Portugal (16 %) et de la Grèce (12 %).

Neal Jones, Gross sales and Advertising Director, Marriott Worldwide – Europe, Moyen-Orient and Afrique : Les tendances de voyages pour l’année 2023 sonte más intéressantes que by no means en raison de la situación distinctive dans laquelle nous nous trouvons, alors que nous nous projetons dans la façon dont les shoppers prévoient de voyager cette année.

Ce qui ressort très clairement, c’est une résurgence du secteur basee en grande partie sur une confidence accrue des voyageurs, avec de nombreux shoppers français qui prévoient de dépenser plus que l’année dernière. Cela clearly exhibits nice optimism, but in addition that the residents will restrict their days resulting from holidays. Sans doute est-ce un signe de changement, les voyageurs concentrateront leurs dépenses sur les éléments necessities de leur voyage — l’hébergement, le transport et la vacation spot — mais adopteront une strategy plus conservatrice des dépenses pour les éléments moins vitaux des vacances, tels Que les cadeaux ou les nouveaux vêtements pour leur voyage.

We additionally affirm that different present developments are required. Je me réjouis de voir que tant de voyageurs accordent une grande significance à la durabilité, la plupart d’entre eux en tiennent compte et beaucoup organisent leurs vacances en conséquence. La pandémie a également precipité le recours extra frequent au télétravail et il est clair que de nombreux voyageurs français prévoient d’en profiter, en saissant la balle au bond pour partir sans prendre de congé annuel.

Notes aux editors

*Recherche menée auprès de 2,012 adultes français between 25 and 30 November 2022. Representatif on the nationwide stage. Fait partie d’une étude plus giant portant sur 14 000 adults à travers l’Europe et le Moyen-Orient.

Ces chiffres are issus d’une nouvelle étude de Marriott Bonvoy, le program de voyage complet dans lequel les membres gagnent et échangent des factors de façon transparente dans le monde entier dans près de 8 200 hôtels, facilities de villégiature all compris et areas de maisons Par le biais de Properties & Villas by Marriott Worldwide, in addition to par le biais d’achats quotidiens avec des cartes de crédit comarquées como American Specific et Mastercard au Royaume-Uni. Members can trade factors in opposition to their experiences, notably their future years, their Marriott Bonvoy Moments, or their deluxe merchandise at their Marriott Bonvoy boutiques.

About Marriott Bonvoy®

Marriott Bonvoy, Marriott Worldwide’s first voyage program, permits members of the group to entry the transformative and revealing experiences near the following world or on the earth. The portefeuille of 30 emblematic marques of Marriott Bonvoy presents an accueil renommé dans les locations les més inoubliables du monde. Les membres peuvent gagner des factors à échanger contre des séjours dans des hôtels ou des complexes, notamment des complexes proposing des forfaits tout compris et la location de propriétés haut de gamme, ainsi que pour les achats du quotidien en utilisant les cartes de crédit co- marquees. Les membres peuvent échanger leurs factors contre des expériences, notamment de prochains séjours, des Moments Marriott Bonvoy, ou, par l’intermédiaire de partenaires, contre des produits de luxe des boutiques Marriott Bonvoy. Avec l’utility Marriott Bonvoy, les membres bénéficient d’un stage de personnalisation et d’une expérience sans contact qui leur permet de voyager en toute sérénité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *