Skip to content

Toulouse : a documentary to interrupt the clichés of MMA

  • SPORTS

l’essentiel
Sébastien Véronese goes to complete the montage of his first documentary: a plunge into the guts of MMA Toulousain. I suivi the preparation of Yohan Salvador, combatant au Tactical Struggle workforce.

Le Blended Martial Artwork (MMA) type de sa cage dans la Ville rose. Ce sport de fight, legalized in France in January 2020, du mal à se départir de son picture sulphureuse. Alors, pour briser les clichés, Sébastien Véronèse, réalisateur toulousain autodidacte, enclenché sa caméra pour suivre la préparation d’un combattant de la ville, Yohan Salvador. Between humilité, fraternité et respect, Sébastien Véronèse révèle les coulisses d’un sport en quête de reconnaissance. Interview.

Vous êtes réalisateur depuis 2014 mais ce documentary can be your premier…

J’ai longtemps réalisé des vidéos institutionnelles. J’avais envie de me renouveler. J’aime bien les sports activities de fight, j’en ai fait une année. C’est un milieu qui m’apparel bien pour de nombreuses raisons comme le dépassement de soi, la rigueur, la self-discipline ou l’honnêteté. Tout ça pressure le respect et je m’identifie à ses valeurs. J’avais déjà réalisé deux clips pour le membership de boxe anglaise de Cugnaux, qui étaient sponsored by the marque de sport Métal Boxe. Ils m’ont ouvert des portes automotive ils ont très bien marché sur les réseaux sociaux mais surtout ils ont été l’élément déclencheur.

Additionally learn:
MMA : Benoît Saint-Denis, l’âme du guerrier, bientôt à Toulouse ?

Pourquoi avoir choisi le MMA comme premier sujet?

C’est un sport émergent, surtout en France. The group of the premier UFC (premiere group of MMA, NDLR) in Paris, on September 3, l’a prouvé. Le however de mon documentaire, qui n’a pas encore de nom (rires), c’est de montrer que les combattantes ne sont pas des fous ou des animaux qui se tapent dessus. C’est un sport réfléchi et bienveillant. En observant l’entourage de Yohan Salvador, on voit que c’est une famille, ils sont tous là l’un pour l’autre.

Remark avez-vous rencontré Yohan Salvador ?

On Instagram, I’ve despatched a message to the web page of their membership, the Tactical Struggle Crew, to Toulouse. C’était une bouteille à la mer. Le gérant de la salle, Quentin Areola m’a répondu et m’a dit qu’il était partant pour que je suive un combattant professionnel. J’ai été invité à suivre les entraînements de Yohan, pour qui une échéance de fight strategy. J’ai fait la rencontre d’un mec instruit, clever et qui s’exprime bien l’opposed du cliché du combattant de MMA.

Additionally learn:
VIDEO. MMA : c’est officiel, the UFC will launch in Paris on September 3, 2022 on the Accor Area

Que racontez-vous dans votre documentaire?

Il ya eu quatre tournages. Dedans, on s’immerge dans son quotidien de él, celui d’un combattant de la Tactical Struggle Crew. Sa préparation de él et le cœur de qu’il y met avant son fight au MMA GP.J’ai filmé son slicing, una méthode pour perdre du poids quickly, la conférence de presse d’avant fight, sa remise en forme après sa victoire…

Savez-vous qui diffusera votre documentaire ?

Au départ, je n’étais pas sûr de mon format. Je suis dit me que j’en ferai peut-être un clip. After reflection, j’ai compris que c’était la bonne event pour m’essayer au documentaire. Maintenant, je ne sais ni où il atterrira, ni sous quelle forme. An extended format of 52 minutes. Plusieurs episodes of a 15 minute chacun? I will end the enhancing in two weeks and I am going to begin the démarcher des médias et agences de manufacturing.

Maintainer that you just avez goûté au documentary, you souhaitez en réaliser de nouveaux…

Clairement, ça m’a ouvert une nouvelle activité. Je prends du plaisir à revoir les photos de ce que j’ai vécu pendant le tournage. J’ai ship de continuer à raconter des belles histoires comme celle-là sans occulter la vérité. Sans trop en dire, je suis déjà en contact pour réaliser mon prochain documentaire qui traitera de la safety environnementale et animale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *